• Vice-recteur chargé du Développement, de la Prospective et de l’Orientation Mr Youssouf BOUKEDROUNE

• Vice-rectorat chargé du Développement, de la Prospective et de l’Orientation

• Un Bloc de laboratoires de recherche un projets en voie de réalisation

• Des Logements un projet en voie de réalisation

• Une Bibliothèque centrale un projet en voie de réalisation

• Un Réctorat un projet en voie de réalisation

• un Réctorat un projet en voie de réalisation

*ÉTUDE DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DU CEM RAIS M’AHMED (EX-CEA) A KHEMIS MILIANA.

* REALISATION DE TERRAINS DE SPORT

BLOC DE LABORATOIRES DE RECHERCHE

Dans les perspectives de développement de l’université, nous avons lancé une opération pour Etude, suivi et  réalisation d'un bloc de laboratoires de recherche abritant cinq laboratoires de recherche.  L’opération est inscrite le 31/03/2014, l’étude est achevée, le projet est en cours de réalisation.

L’AMENAGEMENT DU CEA AHMED RAIS

Nous soulignons que le manque de places pédagogiques à l’Université s’est accentué, et comme le projet des 8000 places n’a pas encore démarré, une commission interministérielle s’est déplacée à la wilaya accompagnée des autorités locales pour trouver une solution d’urgence à ce problème.  Après cette visite, une proposition de réaménagement du CEM Raïs Ahmed ex CEA à Khemis Miliana s’est dégagée et qui peut octroyer environ 1000 places pédagogiques ainsi qu’une administration et une bibliothèque. Suite à cela, une décision d’affectation a été établie par Mr le Wali d’Ain Defla en date du 24/07/2013, l’opération est lancée le 21/08/2013 sous l’intitulé « la réalisation des travaux d’aménagement du CEM Rais AHMED   en quatre lots », l’étude est achevée et  inscrite le 31/12/2013 sous le numéro : NK 5.621.1.268.398.01 et la réalisation est en cours et inscrite le 07/07/2014sous le numéro : NK 5.621.8.268.398.03 et le projet est maintenant en cours de réalisation.

L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX